top of page

© Stephan Julliard

Portrait Louis-Henri Delpy et Laure Girodroux.jpg

LE STYLE FRANÇAIS

 

C’est sur les bancs de l’école d’Architecture que Laure Girodroux et Louis-Henri Delpy associent pour la première fois leurs idées. Tous deux diplômés de l’Ecole Bleue, ils font leurs armes pendant 10 ans auprès de créateurs réputés aux personnalités bien trempées tels  Ora-Ito et Marcelo Joulia pour elle. Tristan Auer et Jean-Louis Deniot pour lui.

C’est de leurs expériences transversales que naît leur volonté de trouver un langage commun qui casserait les codes, croiserait les disciplines et leur permettrait toutes les explorations à travers une palette de création infinie. 

Partenaires à la vie comme à la scène, ils créent l’agence Girodroux & Delpy en 2013, dans un esprit à la fois "haute couture" et décontracté et signent depuis des projets complexes et haut de gamme à travers lesquels ils interrogent sans cesse le délicat équilibre entre luxe et simplicité, audace et élégance, exigence et générosité.

Leur maîtrise du vocabulaire contemporain et des références classiques permet au duo d’aborder l’Architecture d'Intérieur et le Design avec une immense liberté et donne naissance à des lieux de vie sophistiqués : des appartements, des hôtels ou des boutiques aux allures métissées et intemporelles.

Sensibles à la beauté du détail,  Laure Girodroux et Louis-Henri Delpy nourrissent leurs créations de références et développent leurs projets avec la conviction que l’excellence visée ne saurait être atteinte sans le concours et l’expertise précieuse de compagnons et artisans d’art d’exception. La rigueur et la curiosité demeurent les valeurs cardinales de ce travail à quatre mains. 

Désormais, ils s’expriment aussi à travers le design de collection par la création de pièces de mobilier exclusives, dans la tradition des arts décoratifs français, prochainement représentées par la prestigieuse galerie Studio Twenty Seven, à New York, Miami et Londres.Autour de défis ambitieux, ils fédèrent, des savoir-faire d’exception à l’image de l’étroite collaboration qu’ils mènent avec les Ateliers d’Art de la Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais, depuis plus de 2 ans.

bottom of page